glossy-sisters-lg.jpg
 

THE gLOSSY SISTERS
France

Inclassable, Ni retro, ni fashion, ni soumises ni féministes, volcaniques et intemporelle est la musique des Glossy Sisters. Elle dépeint toutes les facettes de la femme moderne, libre et inventive. Doublement récompensées : Prix du Jury à l'unanimité et Prix du Public,  au Concours International Crest Jazz Vocal, les Glossy Sisters s'imposent comme les Divas Française du Jazz Vocal ! 

3 voix, 1 contrebasse, une bonne dose de féminité, une touche de modernité et beaucoup de fraîcheur, voilà le cocktail saisissant que nous servent les Glossy &Bassy Bro'

Le groupe a sillonné les routes et a fait plus de 200 concerts en France depuis sa création en 2014,  marquée par la sortie de leur premier clip I kissed a Girl !

Elles sortent leur premier disque, Babillages en avril 2016 chez l’Autre Distribution.

Ce premier opus se démarque par la dentelle des arrangements et leur compositions révèlent une identité très marquée entre le swing et le hip-hop, et une vraie originalité a manier la langue Française.

Elles signent à la fin de l’année 2015 avec NEMO MUSIC qui s'occupera de leurs tournées  entre 2016 et 2018.

Les Glossy sur scène c'est avant nous de l'énergie en barre, un groove qui décape, un bon remède contre la morosité ! 
En janvier 2018 elles font partie des 4 artistes choisies pour représenter « les Divas du Jazz » en France, en participant a la Nuit Jazz Magazine au TRIANON aux côté de Sandra N’Kaké, Camille Bertaud et Lisa Simone.

En juillet, elles sortent un album enregistré live Babillages Live (L'autre Distribution) composé des 13 morceaux du spectacle ; et en décembre un disque 2 titres de chansons de Noël : Christmas Song (L'autre Distribution) 

Les Glossy Sisters, c’est avant tout un talent fou, des voix qui se tressent, de l’humour, de l’inventivité dans les arrangements, une musicalité et une rythmicité du chant, accompagnés uniquement d’une contrebasse et de quelques claquements de mains, percussions corporelles. Mais un trio vocal ne se suffit pas à lui-même s’il n’a pas son identité. Les Glossy Sisters ont construit la leur sur la diversité comme en témoigne leur 1er premier EP, intitulé “Babillages”, et n’hésitent pas à passer de Piaf à Beyoncé, de Boris Vian à Katy Perry dont «I kissed a girl» est devenue leur chanson fétiche. Depuis leur double récompense – Prix du jury à l’unanimité et prix du public – au Concours International Crest Jazz Vocal, elles ont enchaîné les dates de concerts un peu partout en France,

Ces filles là, on les croise et on ne les oublie pas !

Marion Chrétien : Voix, composition, arrangements, beat-box, percus corporelles

Lisa Caldognetto : Voix, composition, arrangements, beat-box, percus corporelles

Claudine Pauly : Voix beat-box, percus corporelles

Damien Larcher : Contrebasse, basse