jazz'nimaux.jpg
 

Les jazz’nimaux
tahiti

Présenté pour la première fois au public polynésien par la Compagnie du Caméléon, Les Jazz’nimaux reviennent pour les petits et les plus grands en ouverture du Festival dans les jardins du Musée de Tahiti et des Iles.

Les Comptineurs de Tahiti, Christine VINOLO et Jérôme DESCAMPS, accompagnés de quelques complices musiciens, explorent à travers ce nouveau concert jeune public l’univers du jazz.

Au programme, un voyage inédit au beau milieu de la jungle à travers leurs toutes nouvelles chansons. Éléphants, hippopotames, rhinocéros et autres animaux de la savane vous invitent à swinguer sur des mélodies de jazz.

LES COMPTINEURS DE TAHITI

Après six albums, une quinzaine de concerts et des tubes tels que « La Baleine à bosse » et « Les Moustiques », on ne présente plus Les Comptineurs de Tahiti. « P’tit vini » est devenu grand et Oscar poursuit ses aventures musicales en Europe. Le trio familial devenu duo, inspiré par des rythmes jazz, signe une nouvelle partition : LES JAZZNIMAUX.

Le groupe :

Christine VINOLO: Percussions/Chant
Jérôme DESCAMPS: Ukulélé/Violoncelle/Trombone/Coquillages/Chant
Simon PILLARD: Violoncelle
Jérôme FERLAT: Guitare

On y fait la connaissance d’un rhinocéros complexé par son unique corne, d’une chouette attirée par un hibou grand-duc, ou bien d’un tigre qui souhaite quitter la nature pour trouver un peu de pollution.

Plus de 10 nouvelles chansons en plus de leurs incontournables succès revisités en jazz. Quand poésie, malice et jazz s’allient pour le bonheur des plus jeunes mais aussi des plus grands !

Christine VINOLO, Chant, batterie et clarinette
Multi-instrumentiste aguerrie, elle jongle avec les mots et les sons. Connue de la plupart des enfants de l’île de Tahiti, elle promène avec son sourire contagieux, son panier d’instruments et ses chansons dans les écoles et les garderies depuis longtemps…


Jérôme DESCAMPS
, Chant, ukulélé et trombone
Il partage sa passion avec les élèves du Conservatoire au quotidien. Il apprécie de jongler entre le répertoire des Comptineurs et des projets plus expérimentaux (Le Quartet SAKAY qui a obtenu 4 étoiles dans la revue JAZZMAN pour le CD : «Antipodes ») ou l’accompagnement de groupes tels que Manahune.